• Johanna

5 bonnes raisons de se débarrasser de ses radiateurs !

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021

Qui n'a jamais voulu, lors de son aménagement, se débarrasser de ce radiateur qui occupe le mur où le canapé aurait pourtant si bien trouvé sa place ? Et ce n'est pas son seul défaut. Voici cinq bonnes raisons de se débarrasser de ses radiateurs (et d'adopter les plinthes chauffantes) :

1. Gagner de la place


Les radiateurs prennent beaucoup de place sur vos murs. Imaginez pouvoir décorer et arranger les meubles de votre intérieur sans devoir tenir compte de l’emplacement des radiateurs. Les plinthes chauffantes se raccordent à n’importe quelle installation conventionnelle hydraulique ou électrique. Et surtout, la solution Thermaplinthe est compatible avec tous les revêtements de sol : stratifié, bois, carrelage, vinyle, moquette à performance égale.


2. Faire des économies d'énergie


Thermaplinthe diffuse sa chaleur par rayonnement comme le soleil. C’est-à-dire que la plinthe chauffante émet sa chaleur vers toutes les surfaces physiques de la pièce : corps, meubles, sols, murs … Cela signifie que la température est ressentie de façon homogène dans toute la pièce et que la chaleur sera maintenue de façon beaucoup plus durable en comparaison à un radiateur traditionnel qui émet sa chaleur par convection. Les études montrent que Le système Thermaplinthe est 13% plus efficace qu’un système de chauffage conventionnel par radiateur et ce chiffre peut monter jusqu’à 25% lorsqu’il est couplé à producteur de chaleur utilisant les d’énergies renouvelables.


3. . Moins de poussière et de points froids


Les radiateurs émettent leur chaleur par convection, c’est-à-dire en chauffant l’air qui se déplace. En plus de créer des points chauds et froids inconfortables dans la pièce, ce déplacement d’air peut aussi générer des déplacements de poussières potentiellement responsables de traces sur les murs mais surtout d’aggravation de maladie respiratoires telle que l’asthme. Le chauffage par rayonnement comme le chauffage par plinthe émet une chaleur douceur dans toute la pièce pour plus de confort et moins de consommation d’énergie.


4. Plus hygiénique


Depuis près de 10 ans la solution Thermaplinthe est installé par le NSH (national Heath Service – service de santé publique au royaume unis) et par d’autres prestataires de santé. Grâce à son design épuré, et contrairement à un radiateur, la plinthe chauffante Thermaplinte ne nécessite aucun nettoyage en profondeur des coins et recoins, pour éliminer les bactéries et virus en surface, ce qui facilite l’élimination des infections nosocomiales.


5. Réduire le risque de blessure


On dénombre chaque année des milliers de blessures liées aux radiateurs par écrasement, chutes ou trébuchement. Le chauffage par plinthes élimine ce risque at assure à toute votre famille un environnement plus sûr.

63 vues